Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Pas de certificat d'accident de travail initial en teleconsultation, que faire ?

Bonjour a tous/tes, je me suis blessé à l'épaule droite pendant que je bossais et ai consulté un médecin le lendemain MAIS en téléconsultation (déserts médicaux tout ça). Ma question est la suivante, n'ayant pas eu d'arrêt de travail de la part de ce médecin (à ma demande, pensant que cela serait en opposition a l'accident de travail ,c'est mon premier je ne sais rien), comment puis-je obtenir le certificat d'arrêt initial puisque le médecin en téléconsultation n'est apparemment pas en droit de me le fournir car il ne peut pas m'ausculter ? J'ai eu une ordonnance pour une echo de l'épaule et pour des medicaments mais pas de document d'accident de travil initial.

Baal

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Géraldine

  • 3980 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Baal,

Le certificat médical initial est prescrit par le médecin ayant constaté les lésions en lien avec l'accident du travail. 

Aussi, je vous invite à prendre connaissance de ce topic intitulé "Peut-on faire constater un accident de travail par le biais d'une téléconsultation ? " qui vous apportera des informations complémentaires à ce sujet.

Je vous souhaite une bonne journée.