Ai je droit à l’ASI?

Je viens de faire une demande de PI qui vient d’être accepté,cat 2 avec inaptitude au travail.
Je ne travaille plus depuis 2008 ,je vis avec le RSA et j’ai une demande d’AAH en cours.
Est-ce que je peux faire dores et déjà une demande d’ASI et comment ?
Sur mon compte ameli?
Via un document cerfa?
Merci

Bonjour Albatros,

Vous pouvez dès maintenant faire demande de l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI).

Dans la hiérarchie des prestations, la pension d'invalidité et l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI) sont prioritaires sur l'allocation aux adultes handicapés (AAH).

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Cumul pension invalidité catégorie 2 et AAH". Vous y trouverez des précisions pour effectuer votre demande d'ASI.

Autres réponses

Germinal

Bonjour

Ici tu peux trouver le formulaire : https://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/formulaires/S4...

Sinon, on ne peut pas répondre et savoir si tu y auras droit, ça dépend de beaucoup de paramètres.
Célibataire ou couple, revenus, montant de la PI, épargnes etc..

Les délais d'instruction peuvent prendre 15 jour comme 1 an .. mais c'est rétroactif, ça partirait par exemple en même temps que ta PI

Bonne soirée

Mon problème est que je n’ai pas l’accord PI officiellement.
Je n’ai eu l’information qu’oralement par le médecin de la sécu

Vous pouvez effectuer la démarche même si votre demande de pension d'invalidité est en cours d'instruction par le service administratif. Il vous faudra indiquer cette précision lors de l’envoi de votre demande d'ASI.