Demande d ASI ?

Savoir si j'ai également le droit à l ASI ? je suis en invalidité et j'ai le droit à l HAA ?

La blonde

Bonjour La blonde,

Dans la hiérarchie des prestations, la pension d'invalidité et l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI) sont prioritaires sur l'allocation aux adultes handicapés (AAH).

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Cumul pension invalidité catégorie 2 et AAH". Vous y trouverez des précisions pour effectuer votre demande d'ASI.

Je vous suggère aussi la lecture de cet article du site ameli.fr sur l'invalidité et l'allocation supplémentaire invalidité. Il reprend les plafonds de ressources à ne pas dépasser pour l'attribution de l'ASI.

Si toutefois vous êtes éligible à l'ASI et selon vos ressources, vous pourrez éventuellement percevoir la différence entre le montant de votre pension d'invalidité avec ASI et le montant maximum de l’AAH.

Je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir la caisse d'allocations familiales (Caf) pour toutes questions sur les règles de cumul concernant l'AAH.

Autres réponses

Germinal

Bonjour,

Il faut remplir le formulaire de demande.
Il y a des chances que tu y aies droit si ta pension d'invalidité est sous par exemple les 860€ pour une personne seule.

Ensuite l'AAH, si accordée aussi, viendrait en complément jusqu'à son propre plafond qui est légèrement + haut.

Selon les départements, l'attente d'une réponse de l'ASI, peut prendre jusqu'à 1 an (mais ça sera rétroactif)

Bonne journée