Début arrêt maladie dimanche décompté par employeur ?

Suite à une consultation chez SOS Médecin le dimanche 10 mars au soir, celui-ci m'a délivré un arrêt de travail jusqu'au mardi inclus, soit deux jours d'absence au sein de mon entreprise puisque je travaille du lundi au vendredi.
Or mon employeur m'a décompté 3 jours de salaire m'indiquant que l'arrêt datait du dimanche et démarrait donc ce jour là. Je suis stupéfaite. Comment est-il possible de ne manquer que 2 jours de travail dans le mois et se retrouver avec 3 jours de décomptés ?
Pour infos, je suis Attachée Technico Commerciale au forfait jour non cadre.
Pouvez-vous m'aider ou m'éclairer ?
Merci de vos retours, je suis assez dépitée.

Ollie

Bonjour Ollie,

L'arrêt de travail débute à la date de prescription par le médecin mentionnée sur le volet 3 que vous avez transmis à votre employeur.

Je vous invite à faire le point à ce sujet avec votre employeur.

Aussi, nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Vous pouvez cependant consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Non cela relève du droit du travail