Retour en France enceinte

Bonjour,
Je suis actuellement au Québec depuis deux ans, j’ai clôturé mes droits avant mon départ.
Aujourd’hui, je suis enceinte de 14 SA et mon retour en France est prévu pour le mois prochain.
Le problème étant, que ma sage-femme ne puisse pas faire ma déclaration de grossesse car mes droits sont fermé et que moi même je ne puisse pas actualiser mes droits car je suis à l’étranger..
Est-il possible d’arranger ça à distance ou alors je suis attendre pour retour en France et faire ma déclaration en retard ?

Merci d’avance pour votre réponse.

CamilleONL

Réponses

Elryn

Vous ne pouvez rien faire avant vu qu’en plus votre dossier CPAM n’est pas ouvert.

L’impact du délai est surtout pour la CAF en fait

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour CamilleONL,

Les démarches à effectuer lors de votre retour en France sont indiquées dans ce topic de notre forum : "Retour en France".

À votre retour en France, vous devrez faire parvenir à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence une déclaration de grossesse afin que votre maternité soit portée à votre dossier.

Je vous conseille, dès votre retour en France, de prendre contact avec votre CPAM, par téléphone, au 36 46, afin de demander un rendez-vous et faire le point sur votre situation et mettre à jour votre dossier.