Renseignement

Je souhaite revenir en France car j habite en Belgique actuellement et j ai encore ma carte ameli est t elle encore valable ou devrais je en faire une nouvelle
J ai déménager depuis 4 ans

Angel

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Angel,

Si vous avez quitté le territoire, vos droits auprès de l'Assurance Maladie ont probablement été fermés.

Pour effectuer une mise à jour de votre dossier, à votre retour en France, vous pourrez effectuer les démarches indiquées sur ce topic relatif à la demande d'ouverture de droits de retour en France.

Des conventions ont été signées entre tous les pays membres de l'Union européenne. Avant votre départ de Belgique, je vous conseille de prendre contact avec l'organisme de santé et faire demande du formulaire correspondant à votre situation (S1 ou E104). Ce document sera à joindre aux autres justificatifs lors de votre demande d'ouverture de droits, si vous ne reprenez pas d'activité professionnelle dès votre arrivée en France, et vous permettra d'être exonérée du délai de carence de 3 mois.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Il faudra rouvrir vos droits

Angel

Merci mais est ce qu’il faut attendre que je soit sur place en France ou est ce que je peux déjà le demander maintenant pour les réouvrir

Elryn

Vous devez attendre d’être rentrée
Il y a un formulaire à demander en Belgique également