Faire soigner un parent de pays Européen en France

Bonjour Mon papa a un cancer qui se propage . Il est soigné en Bulgarie , le pays où il habite et d'où je suis originaire. Il a cependant du mal à tout faire seul. Je vis en France et j'ai la double nationalité, cotisations à jour. J'aimerais qu'il puisse prendre un avis sur son état et traitement en France, voir qu'il soit pris en charge en France pour que je puisse être à ses côtés. Est-ce possible et quelles sont les démarches à faire pour qu'il puisse faire transférer ses droits en France ou à défaut être personne à charge sur mes droits ? Merci d'avance.

mla

Réponse approuvée par mla

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Il n’aura pas vos droits, mais ses droits personnels. Par contre il a peut-être des démarches à faire avant auprès de sa caisse dans son pays.

Vous avez toutes les infos sur le site Du cleiss
https://www.cleiss.fr/particuliers/venir/soins/ue/soins-p...

Autres réponses

Bonjour mla,

Je vous invite à contacter le National Helath Insurance Fund pour obtenir des renseignements au sujet de la prise en charge des soins de votre père en Europe.

Vous pouvez également consulter l'article issu du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) intitulé "Vous venez vous faire soigner en France depuis un Etat membre de l'UE, de l'EEE (Islande, Liechtenstein, Norvège) ou la Suisse".