Franchises médicales : nouveaux montants, plafond annuel ? etc...

Depuis le 1er avril, le montant de la franchise pour les médicaments est passée à 1 euro par boîte au lieu 0,50 € : 1ere question le plafond annuel de 50 euros est il inchangé ou à t'il été augmenté également ?
Par ailleurs, la franchise médicale pour une consultation edt passée d'1 euro à 2 €, les trajets aller retour pour déplacement médical de 4 € à 8 € .etc... : là encore le plafond annuel reste t' il de 50 € ???
Donc toutes franchises confondues : cela ferait 100 € par an ou le plafond annuel a t'il aussi augmenté ?
Merci de m'indiquer quelles sont les nouvelles règles détaillées pour ces 2 types de franchises (médicaments et consultations) et de me confirmer ou m'infirmer les plafonds annuels de 50 € pour chaque.
Dans cette attente.
Bonne soirée.

Giulia125

Bonjour Giulia125,

Suite à l'augmentation du montant de la participation forfaitaire et de la franchise médicale, je confirme que le montant annuel retenu reste limité à 50 euros par an.

Pour en savoir plus (modalités, montant, paiement, public exonéré…), vous pouvez consulter les articles suivants d’ameli.fr, rubrique « Ce qui reste à votre charge » :

À noter que l'Assurance Maladie dispose de 5 ans pour prélever les participations forfaitaires et les franchises.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Le montant a changé, mais pas les plafonds. On est toujours à 50 € pour les participations forfaitaire et 50 € pour les franchises médicales.