Depression

Bonjour j’ai signer un CDI transport des animaux vivant (poulet, canard…) depuis fevrier 2024 , et des les premier jours j’ai senti un mal etre suite a la maltraitance des animaux lors des ramasse , les cri lors des transport ….. je suis actuellement en dépression sévère du a mon poste et en maladie depuis le 04mars j’ai vu le medecin du tavail qui ne m’a pas declarer apte ou inapte il ma remis un courrier pour mon medecin traitant pour poursuivre mes medicament et démissionner qu’elle ne se prononcerai pas pour une inaptitude alors que mon mal etre viens de ce travail et je voudrais savoir comment faire bouger les chose . Merci pour votre retour . Bien cordialement.

Mt

Bonjour Mt,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Germinal

Bonjour,

Dans ce courrier, ou il est conseillé d'en garder une copie, c'est important, les mots employés, concernant "le travail", car par exemple en cas de démission, pour que ça soit considéré légitime au regard de "france travail" et ne pas avoir de pénalités, c'est mieux si c'est clairement exprimé, que ton état de santé, est incompatible avec l'emploi en question.

Et si jamais tu en passe par là, "démission", tu devras surtout toi aussi dans le courrier, bien appuyer sur le motif, lié à la santé.

Pour simplifier, ça serait mieux que l'employeur te licencie tout court, pour motif "inaptitude", mais bon, si le médecin du travail ne l'exprime pas, ... et il ne peut pas faire avec toi une simple "rupture conventionnelle" dans ce cas là en tous les cas :

"un salarié ne peut pas signer la convention de rupture conventionnelle s’il est en arrêt de travail pour causes professionnelles ou accident de travail. La signature d’une rupture conventionnelle pendant un arrêt maladie pour syndrome anxiodépressif est nul et requalifié de licenciement abusif."

Faudrait attendre la fin de l'arrêt maladie.
Bref vue ton peu d'ancienneté, rien à attendre en indemnités de licenciement etc .. donc peut être que démission pour motif légitime serait la solution la plus rapide, pour que tu te sentes "libéré" et pour que tu te rétablisses plus facilement au niveau santé, si tu le sens ainsi, bien entendu ...

Courage et meilleur santé. (sinon je comprend perso, car un emploi que je ne supporterais pas non plus, ... physiquement, psychiquement etc, pas donné à tout à chacun, ces genres de jobs .. )

Bonne journée