IJ imposable

Bonjour,

Est-il normal que le revenu net imposable figurant sur l'attestation des IJ année 2023 soit différent de celui figurant sur le document des prestations à déclarer?

  • Revenu net imposable sur l'attestation 2023 de paiement des indemnités journalières : 2420 €
  • Montant à déclarer pour la déclaration de revenus 2023 sur le relevé : 3 662 €.

Je ne m'explique pas cette différence de montant importante.

Merci de votre aide.

Cordialement.

Stella38

Valérie

  • 5 topics créés

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Bonjour Stella38,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Attestation indemnités 2021 sur attestation fiscale".

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Les sommes à déclarer en 2024 ont été perçues sur l'année fiscale de référence 2023. Par exemple, les indemnités journalières d'un arrêt de travail en décembre 2022, indemnisé en 2023 sont à déclarer cette année.

Si vous souhaitez obtenir des renseignements personnalisés sur votre situation, je vous conseille de vous rapprocher de votre caisse primaire selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

En effet, votre caisse est la seule à pouvoir accéder aux informations vous concernant par souci de confidentialité et de sécurisation de vos données personnelles.

Je vous souhaite une très bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Peut être qu’en 2023 vous avez eu des IJ de 2022

Donc l’attestation d’IJ vous indique les IJ versées pour les périodes de 2023
Le relevé fiscal fait état des versements en 2023 même si ce sont des périodes de 2022