Remboursement d’une prothèse amovible de transition à plaque base résine, comportant 1 à 3 dents

Bonjour,
Je me suis fais posé une prothèse amovible de transition à plaque base résine, comportant une dent.
Bénéficiaire de (l'ex) CMU, le dentiste m'a assuré d'une prise en charge à 100% par l'assurance maladie du montant de ses honoraires, soit 275,00 €..
Aussi, je lui ai réglé la somme de 228,49 € et l'assurance maladie lui a directement versé 46,51 €.
Or, je lis sur le reçu d'honoraires que la base de remboursement ou NR n'est que de 66,44 €.
Dès lors, je m'interroge si j'ai été abusé par le dentiste ou si je serai bien intégralement remboursé des 228,49 € que j'ai avancé et donc directement réglé au dentiste ?!

James

Bonjour James,

Tout d'abord, avec la Complémentaire santé solidaire, vous n'avez pas à faire l'avance des frais.

Concernant les honoraires réglés, je vous invite à interroger le professionnel de santé qui a effectué les soins. N'ayant pas accès à votre dossier, il m’est difficile d’identifier précisément la situation.

En cas de reste à charge, vous pouvez faire une demande d'aide financière individuelle. Celles-ci sont accordées dans le cadre de l'action sanitaire et sociale de l'Assurance Maladie concernent les assurés disposant de revenus modestes et rencontrant une situation financière délicate en raison de leur état de santé.

Vous retrouverez des informations relatives aux aides financières individuelles dans la rubrique "Difficultés financières" de notre site ameli.fr.

Je vous souhaite une bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant