Puis-je percevoir des indemnités journalières dans le cadre d’un congés maternité alors que je suis au chômage ?

Bonjour,
Je perçois l’ARE par France travail depuis le 01/12/2022 et je suis actuellement enceinte. Je serai en congés maternité courant novembre 2024 et il me semble que je n’aurais pas le droit aux indemnités journalières car je suis au chômage depuis plus de 12 mois ? J’ai trouvé cette information sur un tableau présent sur le site ameli
Si j’y ai le droit, comment seront calculées les indemnités journalières ?
Par avance merci pour notre réponse

Cam59420

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour Cam59420,

Votre question sur le congé maternité a déjà trouvé une réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli Sabine.

Vous pouvez également consulter ce topic relatif au calcul des indemnités journalières dans cette situation.

Enfin, si vous ne percevez plus d'allocations chômage, vous bénéficiez malgré tout d'un maintien de droits d'un an aux indemnités journalières lorsque vous perdez le bénéfice de votre indemnisation France Travail et que vous n'avez eu aucune reprise d'activité salariée. Le congé doit donc débuter dans ce délai de 12 mois, mais peut s'achever
au-delà.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Non vous avez mal lu le tableau

La première question c’est: vous percevez une allocation chômage?

Votre réponse est oui et ça vous emmène directement à « vous avez droit aux IJ » mais c’est vrai que c’est mal fait car le trait passe par le oui des autres questions.
Mais en fait il faut 1 oui parmi les 3 questions pour avoir le droit.

Elryn

Et du coup pour compléter: sur les salaires avant le chômage