Congé maternité et pôle emploi

Bonjour,

Je suis actuellement inscrite et indemnisée par le pôle emploi depuis novembre 2018. Je suis enceinte de mon 3ème enfant et je viens de comprendre que je ne serai pas indemnisé durant mon congé de maternité alors qu il me reste 1an de droit au pôle emploi? Autrement dit , je n ai pas le choix de m arrêter et je dois déclarer mon congé de maternité au pôle emploi mais je ne vais rien toucher pendant 6 mois ??? Ni allocation ni indemnité journalière! Dans le cas où la cpam ne m indemnisé pas , puis je annuler mon congé ou au moins percevoir un minimum car je ne peux pas me permettre d être sans rien pendant 6 mois alors que si je n étais pas enceinte je continuerai à percevoir mes allocations pôle emploi ?
Merci de votre réponse

Caro

Bonjour Caro,

Si vous percevez l'allocation de retour à l'emploi (ARE) versée par Pôle Emploi, votre droit aux indemnités journalières pour le congé maternité est maintenu sous réserve de remplir les conditions d'ouverture des droits aux indemnités journalières maternité.

Pour une personne salariée, l’indemnisation du congé maternité nécessite l'arrêt de travail pendant au moins huit semaines consécutives (Arrêt de la Cour de Cassation du 17/01/2008).

Une personne en période de chômage indemnisé est dans l'obligation de bénéficier de l'intégralité de son droit au congé maternité pour prétendre à la reprise de son indemnisation par Pôle emploi à l'issue de son congé maternité indemnisé.

Pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à vos informations personnelles. Je ne peux donc pas vous renseigner de façon plus précise.

Je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour obtenir des détails sur votre dossier.

Bonne journée.

Autres réponses

Carineeze

Bonjour Madame, pouvez juste me dire si c'est "normal" que ce soit mes salaires de 2017 (avant mon inscription a pôle emploi)qui sont pris en compte et pas ceux des derniers mois? Je me dis qu'il y a sûrement une erreur, mais je ne connais pas bien votre politique à ce sujet.
Merci.

Bonjour Carineeze,

Je vous conseille de lire la réponse apportée par Virginie, experte ameli, dans votre sujet intitulé "Congé maternité et pôle emploi".

Bonne journée

Sofia1907

Je suis dans la même situation et personne n’est capable de justifier pourquoi on se base sur les salaire avant inscription pôle emploi de plus de 6 ans pour ma part