Es tu on obligée de prendre son congee maternite quand on est à pôle emploi?

Je voudrais savoir si je suis obligée de prendre mon congee maternite si je suis indemnisé par pôle emploi

loulou12

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour loulou12,

Quelle que soit la situation de l'assuré, il est interdit de renoncer à tout ou partie de son congé maternité dans le seul but de percevoir un autre avantage.

Si vous êtes indemnisée par Pôle emploi, vous êtes dans l'obligation de bénéficier de l'intégralité de votre droit au congé maternité pour prétendre à la reprise de votre indemnisation par l'assurance chômage à l'issue du congé maternité.

Vous pouvez retrouver des informations utiles sur le congé maternité sur le site ameli.fr depuis la rubrique "Maternité, paternité, adoption".