Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Nom de famille ou de jeune fille pas acceptés pour la création d'un compte Ameli

Il m'est impossible de créer un compte Ameli en utilisant mon nom de famille ou de jeune fille. Je n'ai aucun compte FranceConnect ou autre. Je vis à l'étranger. Comment puis-je en créer un, svp?

Fatinha143

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par Fatinha143

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23700 réponses publiées
  • 1691 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Améli c’est la cpam donc l’assurance maladie.

Aujourd’hui vous n’y avez pas de droits. Vous avez cotisé dans le passé mais depuis vos droits sont fermés.
Ameli ne gère pas la retraite ça c’est la caisse de retraite

Concernant vos droits à l’assurance maladie, si vous avez cotisé au moins 15 ans en France et que vous avez votre retraite française vous pourrez rouvrir des droits pour vos séjours en France quand vous venez. Mais pour ça il faut déjà vous occuper de votre retraite et ça c’est pas ameli

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23700 réponses publiées
  • 1691 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Le compte ameli est un outil pour les gens qui ont un dossier cpam ouvert

Étant à l’étranger il est très peu probable que ce soit votre cas.

Pourquoi vouliez vous créer un compte auprès d’un organisme où vous n’avez pas de droits?
Pouvez vous en dire plus afin qu’on vous aide/explique?

Fatinha143

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je suis à l'étranger mais j'ai côtisé en France.
Justement , je suis en attente de réponse d'un dossier de demande de retraite pour invalidité dont l'origine de la demande provient du pays où je vis actuellement qui est en "partenariat" avec la CNAV.
J'ai fais ma demande de retraite et les services du pays où je vis, l'on transmis au service français compétent. on m'a donné un délai de 4 mois pour l'approbation de ma demande, le délai est déjà passé et je n'ai toujours pas de nouvelle. Je ne trouve aucun contact téléphonique que je puisse utiliser pour contacter la France ou celui que l'on me donne correspond à un service sur Paris dont personne ne réponds jamais au téléphone.

Je pensais donc avoir une chance à travers Ameli.

Bonjour Fatinha143,

L'accès au compte ameli n'est possible qu'aux assurés du régime général, et certains régimes partenaires, avec des droits ouverts, en possession d'un numéro d'assuré définitif et certifié.

Si vos droits ne sont plus ouverts en France, vous ne pourrez pas accéder au compte.

De plus, votre demande ne concerne pas une prestation gérée par l'Assurance Maladie.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilitée à vous fournir de renseignements au sujet d'années cotisées pour un droit à la retraite, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).

Bonne journée.