Jours de carence ?

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis le 15/01 pour coxarthrose sévère. Mon arrêt à pris fin le 07 Avril. J'ai été hospitalisé du 08 au 10 Avril pour un intervention chirurgicale prothèse de hanche. le 11 Avril mon médecin ma prolongé. J'ai déposé le bulletin de situation et l'arrêt de prolongation et un délai de carence de 3 jours a été de nouveau appliqué. Mon médecin m'avait pourtant dit que les jours de carence ne sauraient pas appliqués puisque mon hospitalisation et ma prolongation été lié à ma pathologie et mon arrêt initial. Hors la caisse a appliqué de nouveau 3 jours de carence. Merci pour votre retour.

Mo62

Audrey

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Bonjour Mo62,

En cas d'arrêt de travail pour maladie, les 3 premiers jours ne sont pas indemnisés par l'Assurance Maladie, il s'agit du délai de carence. Une hospitalisation est aussi concernée par ce délai de carence.

En cas de prolongation qui suit immédiatement l'arrêt initial, une nouvelle carence n'est pas appliquée.

Compte tenu de votre message et pour obtenir une réponse personnalisée, je vous suggère de faire un point personnalisé avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant