Suite Greffe Cardiaque, que demandé ?

Bonjour, étant TNS depuis 10 ans j'ai du vendre mes part de mon entreprise étant dans l'incapacité de continuer à travailler étant en attente de greffe cardiaque .
J'ai été greffé il y a quelque semaine , je suis encore hospitalisé et je devrais partir en clinique de rééducation dans les jours a venir, j'ai donc plus de revenue quesque je peu demandé comme a ma sortie, comment se calcul les IJ vu que je ne travail plus ? Quel aide puis je demander ?

Merci

recoucou

Bonjour recoucou,

Le droit aux indemnités journalières (IJ) est soumis à condition d'ouverture de droits. Vous trouverez des informations utiles à ce sujet en consultant ce topic sur les conditions et calcul des IJ pour un travailleur indépendant.

Vous bénéficiez d'un maintien de droits aux indemnités journalières jusqu’à 12 mois après votre cessation d'activité. Le calcul sera effectué sur vos revenus d'activité avant votre cessation.

Je vous invite également à contacter le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie pour faire le point par rapport à votre situation et les aides qui peuvent vous être accordées. Les modalités de contact sont disponibles sur cette page du site ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

recoucou

Bonjour Mél, merci de votre aide je vais étudier tous ca, il semblerait que dans le centre de rééducation il y ai des assistante sociale je demanderai si elles peuvent m'aider pour la partie administratif.

Merci beaucoup