Implants capillaires VIA L’ALD

Bonjour,

Je suis une femme transgenre (homme à femme).
Je bénéficie de l’ALD pour m’aider dans mon parcours transidentitaire.
Je rencontre des difficultés à trouver des chirurgiens pour réaliser les différentes opérations de féminisation.

Concernant les implants capillaires: Ai je droit à cette opération via l’ALD ?

Qui pourrait m’aider à trouver et à m’orienter vers les différents spécialistes pour faciliter ma transition ?

D’avance merci

BASTÈT

Bonjour BASTÈT,

Ce topic du forum vous renseignera sur les modalités de "prise en charge d'une greffe capillaire".

En utilisant l'annuaire santé d'ameli.fr, vous obtiendrez la liste des professionnels de santé, en fonction de leur spécialité et suivant le secteur que vous recherchez : "Annuaire santé".

Certains actes sont soumis à la demande d'entente préalable.

C'est le spécialiste qui pourra justifier de la nécessité ou non de cette demande d'entente préalable.

Suite à cette demande, le médecin conseil pourra émettre un avis favorable ou non.

Je vous invite donc à faire part de vos interrogations au spécialiste qui fera la demande d'entente préalable.