Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Prise en charge d un perruque naturel

Bonjour
Suite à un cancer de la thyroïde j ai perdu beaucoup de cheveux et ma même diagnostiqué une calvitie homme
Mon état actuel ne fait partir en dépression et j aimerais ne faire des implant ou avoir un perruque
Et je voudrais savoir si la sécurité sociale peut prendres en charge cette intervention.
J ai une ALD pour un diabète et un cancer
Pouvez vous mettez avoir des réponses à ce message
Cordialement

Lucida13

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Lucida13,

Cette question a déjà été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Prise en charge d'une prothèse capillaire".

Je vous invite à solliciter un devis auprès du fournisseur avant tout achat. Ce devis fera apparaitre le montant pris en charge par l'Assurance Maladie. Vous pourrez aussi le soumettre à votre mutuelle pour connaître sa participation.

Ce topic du forum vous renseignera sur les modalités de "prise en charge d'une greffe capillaire".

En utilisant l'annuaire santé d'ameli.fr, vous obtiendrez la liste des professionnels de santé, en fonction de leur spécialité et suivant le secteur que vous recherchez : "Annuaire santé".

Certains actes sont soumis à la demande d'entente préalable.

C'est le spécialiste qui pourra justifier de la nécessité ou non de cette demande d'entente préalable.

Suite à cette demande, le médecin conseil pourra émettre un avis favorable ou non.

Dans le cadre d'une affection de longue durée exonérante (ALD), le taux de remboursement sera de 100%, de la base de remboursement de l'Assurance Maladie.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant