régularisation indemnités en maladie professionnelle

bonjour, en arrêt maladie du 8/09 au 08/10 2023 pour une tendinopathie épaule , j'avais déposé une demande de reconnaissance maladie pro qui a été validée plus tard dans le temps. or, le jour de ma mise en arrêt le médecin n'a donc pas coché la case "en lien avec une maladie professionnelle" car ce n'était pas le cas à ce moment la. ma maladie pro a été validée avec un début datée au 03/08/2023 donc antérieur à mon arrêt. mais aujourd'hui la cpam me réclame un rectificatif d'arrêt maladie avec cette fois ci la case "maladie pro" cochée. d'une part le médecin en question était un médecin ponctuel( depuis j'ai la chance d'avoir trouvé un médecin traitant) auprès de qui je ne suis pas sure de pouvoir obtenir un nouveau document, de plus j'ai déjà été dans ce cas l'an dernier pour un canal carpien validé de la même manière en maladie pro plus tard dans le temps, on ne m'a jamais réclamé de rectificatif et la régul s'était faite automatiquement. est ce un nouveau mode de fonctionnement ou une erreur?

merci à vous et belle journée

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

muriel

Bonjour muriel,

Il faut noter que seul votre professionnel de santé est en capacité d'établir un lien entre la maladie professionnelle déclarée et l'arrêt de travail prescrit.

Il convient donc de le revoir pour obtenir un arrêt rectificatif.

Vous pouvez consulter ce topic relatif à la rectification d'un arrêt maladie suite à la reconnaissance de la maladie professionnelle qui aborde une situation similaire.

Je vous souhaite une très bonne journée.