État de la demande de carte Vitale

Bonjour. J’ai déposé il y a 3 semaines les documents pour l’obtention de la carte vitale. Je n’ai pas encore reçu de réponse concernant ma candidature. Aujourd’hui, je suis allé au siège de la CPAM à Valence, et les gens là-bas m’ont dit qu’ils ne pouvaient pas vérifier si les documents leur étaient parvenus ou non, et que je devais attendre. Je mentionne que j’ai envoyé le dossier à la fois par courrier et physiquement au siège de la CPAM.
Ma question est la suivante : combien de temps dure le processus, et si certains documents que j’ai soumis au dossier ne sont pas conformes, comment en suis-je informé ?
Mon employeur actuel me demande mon numéro de sécurité sociale tous les jours, et je ne sais pas quelle réponse donner

Merci.

Mishu

Audrey

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Bonjour Mishu,

Pour commander une carte Vitale, il est nécessaire de disposer d'un numéro de sécurité sociale définitif et certifié et que vos droits à l'Assurance Maladie soient ouverts.

Compte tenu de votre message, il semble que vous ayez déposé des documents pour votre affiliation.

Votre question nécessite donc la consultation de votre dossier afin de vous confirmer la bonne réception et complétude de votre dossier ainsi que le délai de traitement associé.

Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Je vous invite donc à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence au 36 46 pour faire le point sur votre situation.

Je vous invite néanmoins à prendre connaissance de ce topic "est il possible d'avoir un contrat de travail en attendant l'attribution d'un numéro de sécurité sociale?". Vous y constaterez que vous pouvez travailler même si vous n'avez pas encore votre numéro définitif.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant