Recours invalidité

Bonjour je suis en arrêt de travail depuis plus de 2 ans suite double opération hernis cervical avec compression medulaire, et opération l5s1 suite à cela je suis atteint de douleur neuropathique invalidante des 4 membres....sans être convoqué on m'a mis en invalidité catégorie 1 alors que je ne sais plus marche ou utilise mes bras correctement je vais devoir faire des seance rtms puis voir pour me poser un boîtier medulaire directement j'ai fais un recours suite à la décision depuis le 18 février 2024 pouvez vous le dire combien de temps faut il pour obtenir une réponse. En sachant que le médecin du travail me mets inapte à toute reprise d'activité et que je poursuis donc mes arrêts de travail vu que je ne sais plus faire quoi que ce soit aussi bien professionnellement que personnel au quotidien. Dans l'attente d'avoir une réponse à ma demande.

Pascal

Réponses

Bonjour Pascal,

Si vous êtes en désaccord avec une décision prise par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), vous avez en effet la possibilité de contester cette décision comme il est indiqué sur la notification que vous avez reçu.

Je vous propose également de prendre connaissance de ce topic concernant les voies de recours.

Pascal

J'ai fais le recours une fois reçu la notification de mon invalidite mais voilà que cela fait 2 mois aujourd'hui qui ont recu le recommander et pas de nouvelle et de plus on ne peut les contacter.

Bonjour Pascal,

Si la commission médicale de recours amiable (CMRA) a été saisie, je vous indique que l’absence de réponse de la CMRA dans le délai de 4 mois à compter de la réception de votre demande signifie que votre demande est rejetée.

À l’expiration de ce délai, vous disposerez d’un délai de 2 mois pour saisir le tribunal judiciaire (pôle social).