dents de sagesse et devis Ostéoplastie

Bonjour ,Ma fille doit se faire retirer les 4 dents de sagesse dans une clinique Secteur 1 .Après avoir fourni le devis à ma mutuelle ,celle ci me répond que l'ostéoplastie n'étant pas prise en charge par la Sécurité sociale ,je n'aurais pas de remboursement de mutuelle .
En effet en regardant de plus prés je vois bien un devis pour ostéoplastie ,rien sur les dents de sagesse directement. En téléphonant au secrétariat de la clinique ,la dame me répond qu'ils ne donne pas de devis avec l'extraction des dents de sagesse puisque ca c'est 100% remboursé donc ce n'est pas nécessaire ...ok mais sans remboursement sécu pas de remboursement mutuelle ?oui mais les dents de sagesse sont remboursé madame ...ok alors pourquoi se devis pour ostéoplastie ?ah ca c'est pour le matériel utilisé ...pourtant osteoplastie madame c'est un soins lourd avec greffe osseuse ou biomateriaux ..ce n'est pas ce que va avoir ma fille madame ? ah heu ...bah ..elle a bafouillé et a fini par me dire que c'est comme ca qu'ils procédaient pour les devis .
Je reste septique quand à la cotation et la tarification établit qui ne me semble pas en accord avec les soins réellement effectués .
pourriez vous me dire ce qu'il en est s'il vous plait.
Cordialement

Réponses

Géraldine

Bonjour elikia,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de ce topic intitulé "Pas de remboursement pour l'extraction des dents de sagesse".

Je vous propose également de prendre connaissance de cet article issu du site ameli.fr au sujet des aides financières individuelles