Pas de remboursement pour extraction et comblement dents de sagesse ?

Bonjour.
J'ai réalisé une consultation chez un stomatologue dans le but de planifier une opération d'extraction des dents de sagesse.
Ce dernier a édité un devis en me demandant de le soumettre à ma mutuelle car "toutes les mutuelles ne le prenne pas en charge" : le devis ne comporte qu'une ligne CDS (comblement dents de sagesse) d'un montant de 380€, NR par la Sécurité Sociale, et ma mutuelle m'annonce qu'elle ne participe pas non plus (pourtant avertis de l'opération des la signature du contrat il y a plus d'un an).
Cependant l'extraction des dents de sagesse est un acte pris en charge par la Sécurité Sociale et normalement ma mutuelle.

Je me demande donc : s'agit-il d'une erreur du stomatologue ? Dois-je demander au centre un devis détaillé ?

En vous remerciant pour vos réponses.

May

Bonjour May,

L'extraction des dents de sagesse fait bien partie des actes remboursables par l'Assurance Maladie.

Toutefois, vous évoquez le terme "comblement" qui désigne un autre acte médical.

C'est pourquoi je vous suggère de faire le point avec le professionnel de santé ayant établi le devis afin de vérifier le codage de l'acte à réaliser et vérifier les conditions de prise en charge éventuelle en vous référant à la Classification commune des actes médicaux (CCAM).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant