Pas de remboursement pour l'extraction des dents de sagesse ?

Bonjour,
Ayant besoin d'extraire mes 4 dents de sagesse, j'ai consulté une stomatologue dans un centre conventionné secteur 1, qui après une radio, m'a fait un devis de 300 euro non remboursé par la sécurité sociale pour l'extraction de ces 4 dents (celle du haut et du bas), sur le devis il y a écrit Ostéoplastie 4 dents,
J'ai rendez-vous la semaine prochaine pour une éventuelle opération + paiement en une fois, ou en plusieurs fois par chèque,
Je voulais savoir est ce que c'était un prix dans la norme pour un centre conventionné ? Est-ce que c'est normal de n'avoir aucun remboursement de la part de la sécurité social sachant que j'ai vu sur internet que l'extraction est remboursé d'une hauteur de 70%, j'ai peur de me faire arnaquer, c'est pour cela je préfère demander avant d'entamer l'opération et de m'engager.
Quand j'ai appelé l'accueil par téléphone pour avoir des informations sur le devis, le monsieur m'a dit que le prix est surement dû au fait que les dents sont peut-être profonde … Mais qu'il n'était pas sûr… Pareil pour la dame qui m'a fait la radio… la stomatologue quand elle, je n'ai pas eu le temps de lui poser la question car elle était très pressé..
Merci de ne pas me renvoyer un lien, car j'ai lu toute les questions/réponses du forum, et aucune ne répondais à ma question…
Merci d'avance pour votre réponse.

Octavia

Bonjour Octavia,

Je vous invite à lire ce topic sur le dépassement d'honoraires du médecin en secteur 1.

Pour connaître la prise en charge d'un acte médical, vous pouvez consulter la classification commune des actes médicaux (CCAM) en vous rendant sur ameli.fr, rubrique : "CCAM".

N'hésitez pas à consulter l'annuaire santé qui vous permet de trouver un professionnel de santé et d'accéder aux tarifs pratiqués.

Vous pouvez aussi prendre connaissance de cet article du site ameli.fr sur les soins et prothèses dentaires.

Enfin, je vous conseille de faire établir un devis détaillé par votre professionnel de santé.

Ce devis mentionnera le montant pris en charge par l'Assurance maladie. Vous pourrez aussi le soumettre à votre organisme complémentaire pour connaître sa participation.

Je vous souhaite une excellente journée.