Etant italienne domiciliée en france et retraitée monegasque.comment avoir le n. De securite sociale et carte vitale?

Comment obtenir la carte vital e le n. De securite sociale etant italienne dimicilie en france et retraite monegasque

Vivi

Réponse approuvée par Vivi

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Vivi,

Ce sujet a déjà fait l'objet d'une discussion sur le forum. Je vous invite à consulter ce topic concernant l'affiliation des pensionnés monégasques.

Dans votre situation, vous joindrez une copie de votre passeport italien.

Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous venez de Monaco pour vivre votre retraite en France, quelle sera votre couverture maladie ?"

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Vivi

Merci. Mon probleme est le numero de securite sociale que me drmande sur le document 6116.
C' est esattamente ça que je ne ai pas.

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Vivi,

Si vous ne disposez pas de numéro de sécurité sociale, vous ne devez pas compléter le champ "Votre n° de sécurité sociale" du formulaire S1106 "Demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie".