Mon employeur ne veux pas me fournir l’attestation de salaire en « maladie pro » que faire ?

Je suis en arrêt maladie depuis le 01/09/2023 suite à une double opération de coiffe des rotateurs, par la suite j’ai été reconnu le 19 mars en maladie professionnelle, mais pour obtenir une régularisation et paiement des indemnités journalières en MP ont me réclame une « attestation de salaire maladie professionnelle » mais mon employeur refuse de me la fournir, que faire ?

Marion7686

Bonjour Marion7686,

L'établissement de l'attestation de salaire est une obligation légale qui s'impose à l'employeur. En cas de refus d'établir l'attestation de salaire, il risque d'encourir des sanctions prononcées par le tribunal des prud'hommes.

Vous pouvez vous rapprocher des organisations syndicales de votre profession ou de l'inspection du travail.

Je vous invite aussi à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Dans cette attente, vous pouvez nous envoyer la copie de votre dernier bulletin de salaire et une attestation indiquant que votre employeur refuse d'établir l'attestation de salaire en Risque Professionnel.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant