Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Suppression des droits à la carte vitale

Je suis Française résidente au Maroc, je suis ayant droit avec mon mari à la CFE, depuis 2019 m'a carte vitale est bloquée, je passe 4 mois en France dans résidence secondaire, et si je doit voir un médecin je suis obligée de payer les frais et de négocier le remboursement avec la CFE qui n'accepte que sous conditions de contacter la CPAM et recevoir un refus de cet organisme. Les remboursements se font très en retard et avec des difficultés, j'ai une mutuelle Française qui complète les remboursements de la CFE mais je ne peux utiliser mes forfaits optiques et dentaires parce que ma carte vitale est bloquée. Y'a t il une solution??? Merci

Naro

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Naro,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic relatif à la prise en charge des soins lors d'un séjour temporaire en France, en étant affilié à la caisse des Français de l'étranger (CFE).

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Naro

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

La réponse ne correspond pas à mon cas, car la CFE me bloque la possibilité de demander un remboursement en ligne depuis la France je dois envoyer mes demandes par courrier accompagnées obligatoirement par un courrier de la CPAM comme si la CFE fait les remboursement sur le territoire français exceptionnellment pour moi. En plus je dois toujours payer d'avance et courir après les remboursements avec des retards de 11 mois et plus. C'est cette discrimination entre Français qui est injuste.