Je suis Française résidente au Maroc, je suis ayant droit avec mon mari à la CFE, depuis 2019 m'a carte vitale est bloquée, je passe 4 mois en France dans résidence secondaire, et si je doit voir un médecin je suis obligée de payer les frais et de négocier le remboursement avec la CFE qui n'accepte que sous conditions de contacter la CPAM et recevoir un refus de cet organisme. Les remboursements se font très en retard et avec des difficultés, j'ai une mutuelle Française qui complète les remboursements de la CFE mais je ne peux utiliser mes forfaits optiques et dentaires parce que ma carte vitale est bloquée. Y'a t il une solution??? Merci
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Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Bonjour Naro,
Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic relatif à la prise en charge des soins lors d'un séjour temporaire en France, en étant affilié à la caisse des Français de l'étranger (CFE).
Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.
Je vous souhaite une très bonne journée.
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Voir le profilLa réponse ne correspond pas à mon cas, car la CFE me bloque la possibilité de demander un remboursement en ligne depuis la France je dois envoyer mes demandes par courrier accompagnées obligatoirement par un courrier de la CPAM comme si la CFE fait les remboursement sur le territoire français exceptionnellment pour moi. En plus je dois toujours payer d'avance et courir après les remboursements avec des retards de 11 mois et plus. C'est cette discrimination entre Français qui est injuste.
CM
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
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De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
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Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
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Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
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