Bonjour. Mes filles sont majeurs, je les supprime de mon compte ? Comment garder le lien mutuelle pour elles ?

Mes filles sont toutes les 2 majeurs, et pas mal de messages d'erreurs s'affichent sur mon compte dans leurs parties. Le lien mutuelle, médecin traitant etc. Mais je ne comprends pas si je dois les supprimer de mon compte, si elles doivent créer leur compte Ameli, comment relier notre mutuelle à leurs comptes, etc. Y a t'il un tutoriel "Vos enfants deviennent majeur" qq part ? Merci et belle journée

jahruns

Bonjour jahruns,

Toute personne majeure en France doit disposer de son dossier personnel. Vous trouverez des informations à ce sujet en consultant ce topic sur l’autonomisation d'un ayant droit majeur.

Pendant une courte période de transition, les informations relatives à vos filles peuvent encore être présentes sur votre dossier sans être conformes à leur situation apparaissant sur leur dossier personnel. Par exemple la connexion mutuelle peut être effective sous leur dossier et ne plus apparaître sur le vôtre.

Afin de vérifier vos dossiers, vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir y accéder, soit depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli, soit par téléphone au 36 46.

Les autres coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

En effet à leur majorité elles quittent votre dossier pour avoir le leur.

Il faut créer leur compte ameli et envoyer l’attestation à la mutuelle pour la connexion