Invalidite

Bonjour,

J'ai fait une demande ASI car je suis seule avec 1 enfant à charge.
Cela est il pris en compte ?
Si oui,quel est le montant ASI pour une adulte avec 1 enfant ?
Merci de votre aide
Isabelle

Isara33

Bonjour Isara33,

La demande d'Allocation supplémentaire (ASI) peut être faite si vous percevez une pension d'invalidité et que vos ressources sont faibles.

Vous trouverez la démarche à réaliser en consultant ce topic sur la demande d'ASI.

Je vous suggère également la lecture de cet article du site ameli.fr sur l'invalidité et l'allocation supplémentaire invalidité. Il reprend les plafonds de ressources à ne pas dépasser pour l'attribution de l'ASI.

Seules les ressources du pensionné d'invalidité et de son/sa conjoint(e) sont retenues pour la comparaison.

Pour vous aider, vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" pour les questions concernant la demande de pension d'invalidité et donc de l'ASI.

Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations portent sur d'autres sujets, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Germinal

Bonjour

Non les enfants ne jouent pas sur le montant de l'ASI.
Le plafond maxi atteignables pension invalidité + ASI et autres ressources prises en compte (exemple alloc chômage, ou 3% des épargnes détenues au 31 décembre soit 0,25% par mois du montant) = 899,56€

Si par exemple 1 droit AAH, il viendra compléter ce montant à hauteur du plafond AAH, quelques dizaines d'euros de +

A savoir que demande d'ASI, même si rétroactif, peut prendre des mois, jusqu'à 1 an selon les départements, avant que le dossier soit traité.

Bonne journée

Manuel1981

Ma demande d asi a été traitée en 15 jours...

Germinal

Tu es de quel département Manuel1981

Incroyable de rapidité, demain le 25 avril, j'en serais à 11 mois d'attente (département 49 ).
Content pour toi en tous les cas.

Bonne soirée

Manuel1981

62 CPAM Lens/Arras. En plus ils sont revenus au moment de ma demande d invalidité et pas au moment de ma demande..
Alors que j' ai fait ma demande il y a 15 jours.
Courage à toi