Arnaque ou pas ?

Je pense que oui mais sait-on jamais .

SMS reçu :

ASSURANCE MALADIE :
Dernière relance pour le renouvellement de votre carte vitale, veuillez réactualiser vos informations avant le : 14/05/2024 pour conserver vos garanties santé via ce lien :

https://vital-renouvellement.info

Restons vigilants le COVID-19 est toujours présent.

Fbo

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour Fbo,

Il s'agit effectivement d'une tentative de phishing.

Je vous recommande de prendre connaissance de ce topic relatif aux tentatives de phishing par sms.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez également consulter cette page de notre site ameli.fr : Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux.

Autres réponses

Elryn

En effet c’est une arnaque

Nino

Idem pour moi, j'ai reçu deux SMS de deux Num différent !
Aprés ils demandent de payé par CB 0,99E frais de livraison de la carte

Bonjour Nino,

Nous vous remercions pour votre vigilance et votre signalement.

À noter que votre carte Vitale ne comporte pas de date d'expiration, elle n'est à renouveler qu'en cas de vol, perte, casse, dysfonctionnement et changement d'état civil.

Pour plus d'informations, un article dédié à ces contacts frauduleux est disponible sur notre site ameli.fr : Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux.