Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

doit on renouveler tous les ans la demande ASI ?

En invalidité et percevant aussi l'AAH , la CAF m'a demandé de faire un dossier ASI aupres de la CPAM .Je l'ai déposé aupres de la CPAM et j'ai recu un récepissé de dépot mais depuis un an je n'ai pas recu de réponse . Sans réponse de la CPAM j'ai considéré que je n'y avais pas droit.
La CAF me demande encore cette année ou en est mon dossier ASI et j'ai répondu que je ne savais pas . Doit on renouveler chaque année cette demande d'ASI ? Pourquoi la CAF n'est elle pas en lien avec la CPAM

martha

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Germinal

  • 1 question posée
  • 467 réponses publiées
  • 18 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

Déjà, selon les départements, ça peut être super long avant qu'ils répondent, ou de percevoir la moindre prestation ASI quand on y a a droit.
1 an, d'attente, j'ai déjà lu ça, ce n'est pas si rare que ça ... aussi abracadabrant que ça puisse paraitre, alors qu'en 15 minutes perso je suis capable de calculer si un foyer ou rien de compliqué, (comme le mien, célibataire, sans enfant ) peut y prétendre ou non.

Pour dire on est en avril 2024, là je n'ai même pas de réponse ou de prestation pour l'année 2023, ou ils m'ont demandé mes épargnes de fin décembre 2022 pour la calculer ... ça fera 11 mois le 25 de ce mois, que j'ai envoyé mon dossier initiale et les documents réclamés, + envoi de nouveaux documents réclamés il y a 3 mois.

Truc de ouf ! donc pour mes droits de 2024, il va surement falloir ensuite, que je recommence, à envoyer encore des documents, (épargne décembre 2023 etc..) par la poste de + ... après je ne sais même pas comment ça se passe, s'il va falloir faire des déclarations trimestrielles ou quoi ... bref.

Tout comme je ne sais pas s'ils s'arrangeront entre CAF et CPAM, pour ensuite rembourser trop perçu AAH, lié à la rétroactivité, ou si ça sera à moi de le faire.

En tous les cas, la CAF n'a pas le droit de te pénaliser, c'est à eux logiquement qu'incombe de s'assurer si tu peux y prétendre ou non, avant de t'inciter à faire la demande d'ASI, et pas de t'y obliger.

Bonne journée

Elryn

  • 2 questions posées
  • 20624 réponses publiées
  • 1727 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Non la caf n’est pas en lien pour ça

Et concernant votre demande d’ASI elle ne se fait pas tous les ans mais vous devez justifier vos ressources tous les ans.
Par contre vous auriez dû avoir une réponse

Laetitia

  • 7663 réponses publiées

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Voir le profil

Bonjour martha,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre demande d'Aide Supplémentaire Invalidité (ASI).

Dans votre situation, je vous suggère de rencontrer un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) lors d'un rendez-vous pour faire un point personnalisé.

Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

Je vous souhaite une bonne journée.