montant pension invalidité

Bonjour, comment se fait-il qu'une personne qui n'a jamais travaillé touche le maximum d'AAH (environ 900 euros) ? moi qui ait travaillé 17 ans, avec un bon salaire je me retrouve à toucher depuis 10 ans Pension d'invalidité et AAH soit environ 900 euros également ? je trouve ça vraiment injuste, je n'ai pas choisi de tomber malade et d'être mise d'office en invalidité après une Longue Maladie

ordina64

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour ordina64,

Dans la hiérarchie des prestations, la pension d'invalidité et l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI) sont prioritaires sur l'allocation aux adultes handicapés (AAH).

Je vous invite à consulter cet article de notre site ameli.fr : Le montant de votre pension d'invalidité.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Enfin, la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) peut étudier d'autres droits comme l'allocation aux adultes handicapés (Aah), attribuée par la caisse d'allocation familiale (Caf) ou la carte d'invalidité.

Vous retrouverez sur notre site ameli.fr les missions d'une MDPH en consultant cette rubrique dédiée au Handicap.

Autres réponses

Germinal

Bonjour

Détrompe toi, il a des milliers de personnes, malades, qui ne perçoivent que du RSA donc environ 2 fois moins, car leur(s) handicap(s) n'est pas reconnu ou qu'ils n'ont même pas la force ou le soutien pour faire les démarches, et même pire, ils y en a même qui sont SDF, ou en prison, ou sans aucun droit à rien pour multiples raisons ou explications.

Ils n'ont pas choisi d'être malade non plus ou ni de naitre dans des milieux défavorisés pour d'autres qui ont contribué à ce que leur santé se dégrade, trop souvent + vite que la moyenne, même si suite à des comportements addictifs et destructeurs.

Pour le reste, si le montant est trop faible, pour ta condition de vie, il faut dire ça aux personnes qui votent à droite ou à gauche caviar, qui votent ces montants, on a les politiques qu'on mérite.

ça te grandirait un peu, au lieu de "comparer" les pauvres et les handicapés, entres eux pour dénoncer un manque, de viser un peu + haut, ... tu as des riches rentiers héritiers, qui parfois fraudent le système de +, qui en ayant jamais travaillé de leur vie, sans être le moindre du monde handicapés perçoivent + chaque mois juste en intérêts, actions etc , que ce que tu ne gagnerais, pas même en ayant 10 vies et en bossant jusqu'à la mort comme un dératé ....

même en allant pas si haut, des injecteurs de Pfizer, pendant le covid, pouvaient se faire ton AAH, en une matinée ...

Bonne journée

Germinal

Sinon si ta pension d'invalidité, et autres ressources, font que tu serais sous le montant plafond de l'ASI, il faut effectuer une demande, et si le montant est entre le plafond de l'ASI et de l'AAH, tu peux faire une demande d'AAH, et espérer peut être, quelques dizaines d'euros de +, pour atteindre ce plafond, très légèrement supérieur.