Demande d ASI

Bonjour
En invalidité catégorie 2 je voulais savoir si je pouvais bénéficier de l ASI.

MOI

Bonjour MOI,

Je vous propose de consulter ce topic intitulé "Cumul pension invalidité catégorie 2 et AAH".

Vous y trouverez des précisions sur la démarche à effectuer pour une demande d'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI).

Je vous invite aussi à prendre connaissance de cet article du site ameli.fr sur l'invalidité et l'allocation supplémentaire invalidité.

Il reprend les plafonds de ressources à ne pas dépasser pour l'attribution de l'ASI.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Germinal

Bonjour,

ça dépend de tes revenus moyens des 3 ou 12 derniers mois (ils prendront la moyenne la + avantageuse pour la demande) , de ta situation (seule ou en couple), salaire, chômage, pensions etc , de tes épargnes éventuelles..

tu peux remplir un dossier de demande : https://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/formulaires/S4...

à savoir que selon département, ça peut prendre jusqu'à 1 an, en tout avant que tout soit étudié et de percevoir moindre centime (mais c'est rétroactif), que c'est une prestation par exemple prioritaire sur l'AAH quand on en perçoit, ensuite l'AAH vient en complément pour atteindre son propre plafond.

Bonne journée