Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Congés maternité enfant né sans vie 20 SA

Bonjour

En 2019, j'ai eu une première grossesse, celle ci s'est arrêtée à 20 SA+2j, à l'époque nous avions déclaré cet enfant sur notre livret de famille, ensuite j'ai eu un deuxième fils en sept 2020. Actuellement enceinte, lors de ma déclaration de grossesse à l'hôpital on nous avait dit que mon première enfant compterai et donc cette grossesse est une troisième pour mon congés maternité. Mais la CPAM me dit que non car il faut 22SA pour que celle ci soit prit en compte. Je vois plusieurs avis sur le sujet. Avez vous une réponse ?
Merci

Camille

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Camille,

Je vous invite à consulter ce topic concernant la viabilité d'un enfant né sans vie. Il vous précise en effet les conditions nécessaires à la reconnaissance de la viabilité.

Si vous souhaitez faire un point particulier sur votre dossier, vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en point d'accueil depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous", l'Assurance Maladie peut vous accompagner personnellement dans vos démarches.

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant