Demander le numéro de sécurité sociale permanent

Bonjour, j'étais en Guyane française et j'ai obtenu le statute de réfuge et le résidance pour 10 ans. Je suis maintenant installé dans la ville de Nice. J'avais une sécurité sociale et un numéro de sécurité sociale qui commence par 7 et qui a expiré il y a deux mois. Mon ami m'a aidé à demander et à renouveler sécurité sociale il y a un mois par site débotdoc, mais je ne sais pas quand je bénéficierai de la sécurité sociale et je ne peux pas travailler sans, que dois-je faire ? Merci

Al Hosari

Bonjour Al Hosari,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46 afin de faire le point concernant votre dossier.

Vous pouvez signer un contrat de travail sans numéro de sécurité social certifié. Aussi, je vous propose de prendre connaissance de ce topic intitulé "Est il possible d'avoir un contrat de travail en attendant l'attribution d'un numéro de sécurité sociale ?" pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant