Est-il possible de revenir en France pour accéder à des soins d'urgence?

Je suis française et habite depuis plus de 25 ans au Royaume Uni. Depuis peu, j'ai des problèmes de santé assez graves et je suis très anxieuse car l'accès aux soins ici dans le secteur public (NHS) n'est pas satisfaisant (liste d'attente interminable). J'aimerais donc savoir dans quelles mesures mes soins pourraient être pris en charge si je revenais en France définitement, et sous quel délais. Ayant vécu si longtemps à l'étranger, je n'ai pas de carte vitale, ni d'assurance maladie. Je crois qu'il y a un délai de trois mois pour obtenir une carte vitale lorsque la personne n'a pas d'emploi en France (ce qui est mon cas), mais que se passe-t-il en cas d'urgence médicale?

Myriam

Bonjour Myriam,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse relatif au retour d'un Français en situation d'urgence.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Il faut que l’urgence soit vitale et immédiate pour que vous n’ayez pas la carence.

Vous n’avez pas cotisé donc vous ne pouvez pas prétendre à une prise en charge…