Notification fermeture droit Assurance maladie

Je viens de recevoir 1 courrier le notifiant que mes droits d'assurance maladie vont être supprimés à défaut de justificatif...
Je suis français et
Je ne bénéficie d'aucune prestation, ni d'indemnités chômage,
Je suis salarié depuis plus de 20 ans, ma société reverse régulièrement ses cotisations.
Ma question : est ce qu'ils ont pris le temps de vérifier avant de réclamer des documents ou d'arreter les droits ?
Ont ils vérifié si ma société verse régulièrement ses cotisations et de même pour le service des impôts ont ils été sollicité?

Helm

Bonjour Helm,

Nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles.

Je vous invite à contacter un conseiller par téléphone au 36 46 ou depuis l'Espace d’échanges de votre compte ameli afin de faire le point concernant ce courrier.

Vous avez la possibilité si vous le souhaitez de prendre un rendez-vous téléphonique ou en point d'accueil directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone.

Enfin, je vous propose de prendre connaissance de ce topic intitulé "Pourquoi reçoit-on des contrôles de l'Assurance Maladie PUMa et que faire ?" qui vous apportera davantage d'informations.

Autres réponses

Elryn

Pas forcément, par contre, vous avez déjà dû recevoir un courrier vous demandant de justifier votre résidence

Il y a énormément de contrôle, y compris sur des personnes salariés y compris pour les Français et c’est tout à fait normal

Helm

Non, je n'ai pas reçu de courrier avant, j'ai vérifié ma boite mail et mes message dans mon compte ameli, pas de message. .
Sur mon compte ampli, j'ai vérifié tout semble normal, j'ai téléchargé mon attestation d'assurance maladie.
Pour ces cas de demandes de contrôle , ce serait mieux d'avoir un guichet dédié et identifié pour qu'on puisse échanger directement avec les agents . Ils ne sont pas joignables au téléphone sous le numéro 3646.
Nous n'avons même pas la possibilité de prendre rdv , ni échanger par mail

Guillaume

Il m'arrive pareil.