Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Notification de fermeture du compte

Bonjour,

Je viens de recevoir une notification de fermeture de mon compte sans que j’en ai fais la démarche. De plus, ma situation n’a absolument pas changé et je vais régulièrement chez le médecin pour un suivi. Pouvez vous me donner la marche à suivre s’il vous plaît ?
Bonne journée

Ana

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Audrey

  • 1612 réponses publiées

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Voir le profil

Bonjour Ana,

Si par fermeture de votre compte vous entendez fermeture de vos droits à l'Assurance Maladie, je vous invite alors à consulter ce topic intitulé "Pourquoi reçoit-on des contrôles de l'Assurance Maladie PUMa et que faire ?".

En effet, avec la mise en œuvre de la protection universelle maladie (PUMa), pour continuer à bénéficier de la prise en charge de vos frais de santé, des contrôles peuvent être effectués notamment pour s'assurer de votre résidence stable et régulière en France.

En l'absence de réponse à ces contrôles, vos droits peuvent être fermés.

Si c'est l'accès à votre compte ameli qui a été suspendu, il peut l'avoir été pour différentes raisons (changement de régime, fermeture de droits, absence d'adresse mail associée à votre compte etc.)

Aussi, si vous voulez obtenir une réponse personnalisée, il conviendra de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) au 36 46 pour qu'un conseiller vous apporte son expertise.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

22% des internautes ont trouvé cette réponse utile