notification de fermeture de mon compte

Bonjour, Je viens de reçevoir par courrier une nouvelle menace de fermeture de mon compte. J'ai reçu courrant janvier une demande de documents (carte d'identité, declaration d'impots ainsi qu'une feuille de paye). Surprise par cette demande (je suis française, ayant toujours vécu et cotisé à l'assurance maladie en France), j'ai néanmoins fourni par retour de courrier (courrier suivi) les documents demandés. Aujourd'hui je recçois une nouvelle menace, me stipulant que je n'ai pas donné suite à la demande pré-citée, ce qui est inexact. Pensant à une erreur, je contact la ccss de mon département, espérant une rectification rapide de leur part. La fermeture de mon compte doit intervenir dans moins d'un mois et on me demande encore de patienter une dizaine de jours pour que mon dossier soit traité (sans garantie de non fermeture, bien qu'ayant même fourni le numéro de suivi, des documents envoyés). Je suis inquiète des conséquences possibles du non traitement de mon dossier en temps et heure (c'est à dire janvier 2024). Quand on parle de simplification administrative... Lorsqu'une demande est faite, il serait important et rassurant que la réponse soit prise en compte et qu' une notification de régularisation soit envoyée à l'intéressé.
cordialement

nathalie

Bonjour nathalie,

Un internaute a exposé une situation assez similaire sur ce forum.

Je vous invite à prendre connaissance de notre réponse depuis ce topic : Pourquoi mes droits ne sont-ils pas rétablis après avoir fait vérifier ma situation ?

Au delà de ces informations générales, la politique de confidentialité de ce forum ne nous permettant pas d'accéder à votre dossier, je vous suggère de vous rapprocher de votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour toutes précisions sur la réception de vos justificatifs et le délai de mise à jour de vos droits.