Paiement salaire retard

Bonjour je suis en arrêt depuis le 27/03/24 , jusqu’au 27/04/24 , mes collègues on reçu leurs salaires depuis le 04/04/24 à cette date le 05/04/24 je suis la seule de l’entreprise à ne pas avoir était payer . Je voulais savoir si mon employeur n’a pas reçu l’indemnité journalière versé ( ce qui correspond à un seule jour car 3 jours de carence) a t’il le droit de retarder mon salaire jusqu’à ce qu’il perçoit celui si ? Merci .

Bulma01000

Bonjour Bulma01000,

Si votre employeur n'a pas demandé la subrogation, c'est votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui effectuera le versement des indemnités journalières. Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM.

Si votre employeur a demandé la subrogation, il doit alors vous verser, au minimum, le montant des indemnités journalières qu'il a perçues. Vous trouverez des informations à ce sujet sur ce topic intitulé "L'employeur doit-il verser la totalité des IJ qu'il reçoit dans le cadre de la subrogation?".

Pour toute autre question portant sur le droit du travail, nous ne sommes pas en mesure de vous répondre depuis ce forum. Vous trouverez des informations sur le site du Ministère du Travail ou sur le site des  Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Autres réponses

Elryn

Cela relève du droit du travail.

Vous devez faire le point avec votre employeur