Soucis feuille de soin CPAM

Bonjour,

Depuis environ septembre 2023, je ne suis plus rattachée à la CPAM mais à la MSA (je n'ai donc plus de compte Ameli). J'avais débuté, avant d'être à la MSA des séances de kinésithérapie. A la fin de toutes mes séances, au moment du règlement, le praticien m'a donc fait une feuille de soin pour la seule séance que j'avais effectué sous régime CPAM (et pris ma carte vitale pour les séances sous régime MSA).
Le soucis est que cela fait plus d'un mois et demi que j'ai envoyé par courrier cette feuille de soin et en les contactant ils me disent n'en avoir aucune trace, donc perdu.

  • Première question : Je constate sur cette feuille de soin que le praticien a noté dans "code de rattachement..." MSA car c'est mon régime actuel mais n'aurai t'il pas dû écrire CPAM car c'était mon régime au moment de ce soin ?
  • Deuxième : J'avais pensé à photocopier l'original de la feuille de soin + original ordonnance initiale, puis-je envoyer ces photocopies ou dois-je repasser une fois de plus par le kiné et en plus repasser par le praticien m'ayant fait l'ordonnance ?

Merci à vous

Plm210

Bonjour Plm210,

Si vos soins ont été dispensés lorsque vous étiez affilié(e) à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), vous pouvez demander la prise en charge de ces soins à votre ancien organisme de sécurité sociale.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Si vos feuilles de soins n'ont pas été reçues, il convient de demander un duplicata à votre  kinésithérapeute et de l'accompagner de l’ordonnance.

Vous trouverez l'adresse de votre ancienne CPAM de résidence à la page "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant