Qu'ai-je le droit de faire pendant un arrêt maladie pour trouble anxio-dépressif?

Je suis salariée à plein temps et auto-entrepreneur. Je suis depuis le 20 mars en arrêt pour trouble anxio-dépressif. Les explications que j'ai pu trouver sur le forum et internet sont parfois contradictoires, je ne suis pas sûre de ce que j'ai le droit de faire dans ma situation.

1) Puis-je effectuer un bilan de compétence à distance financé par mon cpf pendant mon arrêt de travail ? Sous quelles conditions ?
2) Puis-je faire un contrat formel à une tierce personne pour qu'elle s'occupe de mon entreprise à ma place pendant mon arrêt? Sous quelles conditions?
3) Si ce n'est pas possible et si j'ai des ventes sur mon site, puis-je les honorer ou dois-je les annuler et rembourser mes clients?

Je ne sais pas encore combien de temps le médecin a décidé de m'arrêter. Il m'a dit qu'il n'était pas possible d'exercer mon activité auto-entrepreneur pendant mon arrêt étant donné qu'il s'agit d'une période de repos obligatoire et que pour l'instant aucune dérogation n'est possible pour moi au vu de mon état mais qu'en phase de rémission ce serait éventuellement possible.

Mes employeurs vivent assez mal mon arrêt et m'ont culpabilisé quand je leur ai annoncé. Ils tiennent absolument à avoir un entretien avec moi à mon retour. L'ambiance est assez tendue et je ne pense pas pouvoir continuer avec eux. Faire un bilan de compétence me permettrait de me rassurer et d'y voir plus claire sur la suite des événements car là je suis très anxieuse.

En vous remerciant pour vos réponses

Chaa Phirichena

Bonjour Chaa Phirichena,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter le topic relatif aux activités autorisées pendant un arrêt de travail.

Il convient donc de vous rapprocher de votre médecin traitant afin qu'il évalue votre capacité à effectuer une ou plusieurs de ces activités pendant votre arrêt de travail.

Autres réponses

Chaa Phirichena

Dans votre topic vous parlez des arrêts pour grossesses et mes autres questions n'ont pas obtenues de réponses. Je souhaites une réponses dans mon cas spécifique. Merci de bien vouloir me répondre car j'ai reçu plusieurs sons de cloches et il devient impossible de discerner le vrai du faux.

Chaa Phirichena,

Bien que le motif de l'arrêt soit en lien avec une grossesse, la question de l'internaute porte bien sur un arrêt maladie. Par conséquent, les règles s'appliquent pour tout arrêt maladie (peut importe le motif de l'arrêt) et donc également à votre situation.

Vos 3 interrogations portent sur la reprise d'une activité pendant votre arrêt de travail en maladie. Comme indiqué, seul votre médecin peut vous autoriser à exercer une activité, en fonction de votre état de santé.