Étudiante étrangère

Bonjour,
La fille d'une amie actuellement étudiante étrangère (italienne) en France à besoin d'un numéro de sécurité social et d'une carte vitale éléments indispensables pour sa formation en apprentissage.
D'autre part elle travaille actuellement sans détenir de numéro de sécurité sociale et on lui demande de la demander.
Elle a une carte européenne d'assurance maladie italienne et a déjà fait une demande de numéro, son dossier en ligne a été refusé car elle a déjà une carte européenne italienne alors qu'elle a vraiment besoin de la carte vitale pour sa future formation en apprentissage .
Je souhaiterai donc savoir qu'elle démarche doit elle faire afin de l'obtenir car cela est très important.
En vous remerciant pour votre réponse, je vous souhaite une très bonne journée.
Ninon

Bonjour Ninon,

En effet, seul l'étudiant étranger sans activité professionnelle ou sans carte européenne peut s'inscrire sur le site internet etudiant-etranger.ameli.fr

Pour connaitre les démarches à réaliser pour cette étudiante rémunérée, je vous invite à consulter ce topic sur la première affiliation, la réponse apportée s'applique également pour un étudiant étranger qui travaille en France.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant