Faut-il déclarer l'argent sur son compte courant dans la demande d'ASI (biens mobiliers) ?

Bonjour,

Faut-il déclarer l'argent sur son compte courant dans la demande d'ASI (biens mobiliers) ?
Et si je comprends bien, il faut déclarer la valeur totale de ce que l'on a sur ses livrets (livret A, LEP, etc.) ?

Merci par avance

Alidada

Bonjour Alidada,

Si vous percevez l'Allocation Supplémentaire d'invalidité (ASI), vous devez préciser tout ce qui concerne vos pensions, rentes et retraites, AAH/RSA, salaires, gains et IJ, complémentaire prévoyance, allocation compensatoire, valeurs de biens mobiliers/immobiliers, placements, assurance vie...) perçus par vous même ou votre conjoint/concubin/partenaire PACS (montant brut total des avantages perçus pendant la période de référence). Les sommes présentes sur le compte courant ne sont pas retenues.

Si vous souhaitez être aidé lors de votre démarche, vous pouvez solliciter un rendez-vous personnalisé en accueil.

Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli (depuis la version web et non depuis l'application) dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Bonne journée.

Autres réponses

Germinal

Bonjour,

Non pas le compte courant.
Mais le montant oui sur les livrets A, LEP, ou LDD.

si ASI , ils demanderont plus tard, ensuite, un papier à faire remplir par la banque, pour connaitre le montant au 31 décembre des épargnes.
ça ne sert strictement à rien, du moins en 2024, de toucher aux épargnes si pas de nécessité, par contre si un jour l"épargne rapporte moins de 3% par an, là oui ça ne servirait plus à rien, car l'épargne se transformerait alors en quelque sorte carrément en impôt sur les pauvres.

Bonne journée