Je dois passer de la MGEN à la CPAM mais impossible de contacter la CPAM

Bonjour,

J'étais affilié à la MGEN depuis mon dernier emploi.
J'ai repris une activité qui ne depend plus de la MGEN et je dois passer à la CPAM.

Le probleme c'est que pour contacter la CPAM il faut à chaque fois passer par le compte ameli dont la création m'est refusée.
J'ai un message d'erreur à chaque tentative.

Mon formulaire et mon contrat de travail sont prêts...

Cdlt,

Lux24

Bonjour Lux24,

Je vous invite à consulter ce topic afin de connaître les démarches à entreprendre pour demander la mutation de votre dossier vers la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Cette démarche n'est pas automatique et doit être réalisée par l'assuré.

Une fois votre dossier traité, vous bénéficierez de la prise en charge de vos frais de santé par votre CPAM et vous pourrez procéder à la création de votre compte ameli.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Elryn

Il faut déjà remplir et envoyer le formulaire de demande de mutation 750

Vous l’avez fait?
Quand la cpam aura fait la mutation vous en serez informé et vous pourrez créer votre compte ameli

Lux24

Et bien non Elryn, c'est bien mon problème.

Pour contacter la cpam il faut avoir un compte ameli. Je n'ai trouvé ni formulaire ni adresse mail où m'adresser...

Elryn

Non mais vous devez déjà commencer par faire le formulaire papier ce n’est pas une inscription en ligne

Lux24

Désolé Laetitia mais en 2024 pas un seul contact mail c'est incroyable. Quand on bosse on a pas le temps d'aller faire la queue à la CPAM.

De plus lorsque j'ai regardé l'autre fois, je dependais de Terrasson et les site Ameli me dit de Perigueux à 1h30 de route...

Je répète : Incroyable en 2024 d'en être encore là avec le fric qui passe à la CPAM.

Elryn

Ce n’est pas incroyable c’est de la sécurité.

La cpam n’a a jamais été piratée contrairement aux hôpitaux, banques, mutuelles et autres.
C’est entre autre grâce à la limitation des contacts entrants.

Certains cpam ont mis en place des plateformes de dépôt que vous trouverez dans adresses et contact. D’autres non et c’est encore un dossier papier. C’est vrai que ce sera bien quand ce sera amélioré. Ça va venir comme tout ce qui se développe peu à peu mais en parfaite sécurité.

Les personnes dépendant de la cpam ont une messagerie dans leur compte ameli.