Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Pma étranger

Bonjour, mon ami habitant en Italie, nous avons commencé une PMA en Italie pour facilité les démarches, après 2 échecs de transfert et n’ayant plus d’embryon congelé, nous souhaiterions continuer en France, nous avons toujours des gamètes (spermatozoides) congelés, puis-je les faire venir en France pour poursuivre mon traitement de pma ici? Je vous remercie.

LucieM64

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour LucieM64,

L'Agence de la biomédecine est compétente pour délivrer les autorisations d’importation et d’exportation de gamètes et tissus germinaux. Aucune prise en charge n'est prévue par l'Assurance Maladie pour le transport des gamètes et embryons. N'hésitez pas à vous renseigner auprès la clinique en Italie. Si vous pouvez réaliser le transport des gamètes, il conviendra de vérifier avec le centre de Procréation médicalement assistée (PMA) en France, la possibilité de les réceptionner et de les utiliser.

Les conditions d'organisation et de prise en charge du parcours d'assistance médicale à la procréation sont présentées dans l'article intitulé "Procréation médicalement assistée (PMA)" publié sur le site service-public.fr.

Pour aller plus loin, vous pouvez lire sur ameli.fr, cet article "Qu’est-ce que la procréation médicalement assistée (PMA) ?"

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile