PMA à l'etranger pour femme celibataire

Bonjour,
Je vais tenter aussi ma chance mais je vous demande avec toute politesse de ne pas repondre par "une autre internaute avait la même question" ! Je vous invite à vous mettre dans la peau d'une femme qui cherche des réponses et qui tombe sur un forum de n-pages avec tous des questions sur la PMA à l'étrangère et des réponse qui n'envoient que de lien à lien et à la fin d'avoir cliquer 15fois on a AUCUNE REPONSE!!!

QUESTIONS qu'on se pose TOUTES:

1) pouvons nous demander une remboursement retrospectivement pour des FIV/insemination faites après le 21.9.2021 à l'etrangére, dans l'espoir d'aboutir à une grossesse et sans vouloir (car non pouvoir) attendre les demarches administratives qui a ce moment n'étant pas encore très claire et nous ont fait peur de perdre d'avantage de temps?
si NON: dommage - si OUI: merci de preciser à qui et avec quel document s'adresser à quelle adresse

2) pour les PMA à venir le site indique qu'il faut:

  • un devis DOIT IL ETRE EN FRANCAIS OU EST-IL ACCEPTE EN ANGLAIS??
  • un certificat médical de votre gynécologue... A-T-IL UN FORMULAIRE TYPE A REMPLIR?

3) en absence d'une reponse au bout de 15jours, équivaloir à une acceptation, pouvons nous partir tout simplement?

4) doit-on avancer toutes les frais en cas d'accord préalable?

5) quels sont les documents réquise APRES avoir fait la FIV/insem.

6) quel est le montant du remboursement à attendre (geste, transport etc.)

Je vous REMERCIE beaucoup d'AVOIR PRISE LE TEMPS DE REPONDRE!
Merci!

anea1220

Bonjour anea1220,

Concernant votre première demande, je vous invite à consulter le topic intitulé "Remboursement pma UE ".

Je vous suggère également de consulter le topic relatif à la Procréation médicalement assistée (PMA). Le devis peut-être établi en anglais.

Pour toute autre question, vous pouvez contacter la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.