FFI venant de l'Union Européenne

Bonjour,
Je suis belge et je débute un stage en tant que médecin FFI en Guyane en mai. On me demande un numéro de sécurité sociale français, quelles démarches dois-je entreprendre afin de l'obtenir?

Denis-vdm

Bonjour Denis-vdm,

En tant que médecin stagiaire rémunéré, il convient en effet de vous affilier auprès le la caisse générale de sécurité sociale (CGSS).

Concernant votre demande d'affiliation, vous trouverez les justificatifs nécessaires en consultant ce topic intitulé "Commander une carte Vitale". Votre régime d’affiliation va dépendre de votre statut : stagiaire, médecin remplaçant, salarié ..., je vous invite alors à faire un point avec l'établissement où sera réalisé votre stage.

Si ce stage n'est pas rémunéré et qu'il est effectué dans le cadre de vos études, vous conservez le statut d'étudiant et vous pourrez utiliser votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM) remise par la Belgique pour la prise en charge de vos soins en Guyane.

Vous retrouverez toutes les coordonnées de la CGSS sur cette page du site ameli.fr "Adresses et contacts".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant