Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Obtenir numero de sécurité sociale et carte vitale

Bonjour,
Je suis dans une situation un peu particulière. Je suis d'origine portugaise, je réside en France mais je travaille au Luxembourg. Je n'ai jamais eu de numéro de sécurité sociale attribué et j'ai déjà fait la demande de carte vitale 3 fois par ecrit et je n'ai jamais eu de réponse. Comment puis je procéder pour avoir un numéro de sécurité sociale pour pouvoir faire la demande de carte vitale en ligne? Quels documents sont necessaires? Je vous remercie.

Cavido

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Cavido,

Vous relevez du statut de travailleur frontalier si vous exercez votre activité salariée au Luxembourg et que vous résidez légalement en France où y retournez chaque jour ou au moins une fois par semaine.

Vous devez donc vous affilier auprès du régime local luxembourgeois, et vous aurez droit à la prise en charge de vos frais de santé en France et au Luxembourg. Dans ce but, pour les soins reçus en France, vous devrez demander un formulaire S1 auprès de la sécurité sociale au Luxembourg et le remettre à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre futur lieu de résidence.

De plus amples informations à ce sujet sont disponibles depuis le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous partez travailler dans l'UE, en Islande, au Liechtenstein ou en Norvège (expatriation) > Vous résidez en France".

Une fois muni de votre formulaire S1, vous trouverez la démarche à réaliser auprès de l'Assurance Maladie en France en consultant ce topic au sujet de la demande d'affiliation.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant